Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après chaque élection municipale, le Maire nouvellement élu est désigné comme Président du Conseil d’Administration de la Maison de Retraite.

Il y siège avec deux autres conseillers municipaux et aux côtés de personnes désignées ès qualités, des présidents des Conseils de la Vie Sociale (CVS), de plusieurs Conseillers Généraux et des représentants du personnel. 

L’année 2013 a été marquée par l’avancée du projet architectural de l’EHPAD qui avait été initié sous la précédente municipalité et qui, aujourd’hui, est entré dans sa phase d’avant-projet définitif.

Le projet architectural des Cabinets VIA ARCHITECTES et MIL LIEUX

EHPAD ET IME : pour un suivi actif des projets de restructuration !

En ce qui concerne l’IME, un projet de création d’une Maison d’accueil spécialisée pour autistes (14 places) est en cours d’instruction au niveau de l’Agence régionale de santé de Lorraine.

Les travaux de rénovation imposés par l’Agence Régionale de Santé, sont conduits par le Directeur de l’établissement qui, fort intelligemment, a associé le personnel dans la phase de réflexion de ces projets.

La Municipalité suit ces dossiers, c’est bien normal, mais elle ne peut en aucun cas se prévaloir de ces réalisations futures dans son bilan.

Nous soutiendrons ces projets vitaux pour l’emploi et pour Vic. Nous imaginerons aussi, avec la Direction de la Maison de Retraite, des actions pour sensibiliser les jeunes Vicois et éveiller des vocations vers cette filière porteuse en termes de travail, si nous voulons maintenir et développer notre population.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :